Bienvenue chez CENTURY 21 Confiance Services, Agence immobilière RUMILLY 74150

Rumilly : choisir la montagne pour passer sa retraite

Publiée le 15/12/2019

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 15 270 habitants

  • Propriétaires : 50,1 %

(source : Insee 2016)

Dynamique, verte, au cœur du territoire de l’Albanais, animée et fleurie… ces qualificatifs expliquent pourquoi les Rumilliens aiment leur ville. Parmi eux, les seniors, particulièrement chouchoutés, comme vous l’explique l’équipe de votre agence CENTURY 21 Confiance Services. 

Rumilly : un cadre de vie apprécié des seniors en Haute-Savoie

Rumilly est une ville du département de Haute-Savoie qui offre le charme de la campagne et les avantages de la ville. Son ambiance familiale apaisante, associée à sa vitalité vivifiante, explique le secret de sa qualité de vie. En effet, Rumilly marie avec bonheur nature et industrie, modernité de la ville haute et patrimoine historique du vieux bourg… Des contrastes à l’origine de la riche personnalité de la ville, qui séduit aussi bien les familles que les seniors, qui y trouvent tout pour vivre une retraite heureuse.

Rumilly : des seniors chouchoutés

La retraite est le temps d’une liberté retrouvée. Le temps de (re)découvrir des sports ou des activités. Entamer une carrière de chanteur ? Peut-être pas. Mais pourquoi ne pas chanter dans une chorale ? Pour les seniors qui préfèrent le sport, la ville offre un vaste choix d’activités, dont certaines particulièrement adaptées aux plus de 60 ans, à l’instar de la pétanque, la randonnée ou encore la natation. Il suffit de choisir parmi les plus de 120 activités culturelles, sportives ou de loisirs  proposées par les associations de la ville. Les retraités de la ville peuvent également participer aux nombreuses activités organisées par le cercle des retraités rumilliens. Au programme : des jeux divers (cartes, Triominos, Rummikub, Scrabble…), des sorties à la journée, des repas au restaurant…

Pour aider les seniors et favoriser leur maintien à domicile, différentes structures proposent un éventail de services à domicile : portage des repas (à partir de 66 ans, du lundi au dimanche), entretien du domicile, entretien du linge, petit bricolage, petits travaux de peinture, aide aux courses, préparation du repas, aide à la prise du repas, aide aux démarches administratives, accompagnement en sortie, soins infirmiers… Pour compléter l’offre à domicile, le CCAS (centre communal d’action sociale) organise, avec des bénévoles, des visites au domicile des personnes âgées isolées, pour partager un moment de discussion, de lecture ou de jeux.

Rumilly : des structures d’accueil pour les seniors

Souvent, quitter son logement est beaucoup plus simple quand on reste dans la ville où l’on a ses habitudes et ses attaches. Aussi, lorsque les seniors ne peuvent plus vivre chez eux ou quand ils préfèrent une structure où ils profiteront de la compagnie d’autres résidents, plusieurs solutions existent à Rumilly.

Pour les seniors autonomes : la résidence non médicalisée Domitys Les deux lacs propose 110 appartements avec balcon ou terrasse et des espaces communs de convivialité (restaurant, fitness, espace beauté, piscine intérieure, salon-bibliothèque, atelier…).

Pour les seniors dépendants, la ville propose 3 structures :

 

Ça y est, c’est décidé ! Vous allez mener un projet immobilier à Rumilly et cela va changer votre vie. Qu’il s’agisse d’un achat de résidence principale ou secondaire, d’un placement locatif en vue d’améliorer votre retraite ou d’un investissement pour assurer l’avenir de vos enfants, cette décision vous engage sur le long terme. Aussi, pour trouver la maison, l'appartement, le local commercial ou le bien atypique qui correspond à votre budget et à votre attente, profitez des conseils et du savoir-faire de professionnels qui connaissent le marché immobilier rumillien. Entrez chez CENTURY 21 Confiance Services, 1 avenue de la Gare, pour échanger avec son équipe sur votre projet et en savoir plus sur la dynamique de la ville et ses projets. En complément, visitez le site Internet de la mairie de Rumilly. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité