Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Confiance Services, Agence immobilière RUMILLY 74150

Histoire de Century21 Confiance Services

Publiée le 25/04/2019

Kamel Chouikhi, directeur de l’agence Century 21 à Rumilly : « Mon projet, créer une relation durable avec mes clients et mon équipe »

 

Dans le bureau de Kamel, on trouve une cloche de vache, des sculptures en verre travaillé, les trophées de l’équipe et un panorama des collines verdoyantes de l’Albanais. Nous sommes fin mars, entre deux saisons, mais aussi entre les deux lacs d’Annecy et d’Aix-les-Bains, au cœur de Rumilly en Haute-Savoie. Rencontre avec un entrepreneur dans l’âme, amoureux de sa région et fier d’une équipe renouvelée qui propulse Rumilly parmi les 20 premières agences Century 21 les plus performantes de France.

 

« J’ai toujours été indépendant, je ne pouvais pas faire autrement », se remémore Kamel en remontant le fil de son parcours professionnel : de Marseille à Annecy en passant par Lyon et Grenoble, il alterne pendant dix ans entre la cogérance d’une petite entreprise familiale dans l’agroalimentaire puis dans les télécommunications, et la co-création d’une entreprise de distribution de matériel informatique, employant jusqu’à trente salariés. En parallèle, il se forme à la gestion d’entreprise. En 2003, il crée l’agence de Rumilly, en Haute-Savoie, main dans la main avec sa femme Lamia.

 

L’IMMOBILIER COMME CHOIX HUMAIN, RUMILLY COMME CHOIX STRATÉGIQUE

 

Ces dix années « riches mais prenantes » créent chez lui l’envie de revenir à un métier résolument axé sur la relation client. « Je voulais sortir de la technique pour me consacrer à l’humain », confie-t-il. Son expérience personnelle d’achat et de revente de biens immobiliers lui révèle un secteur où l’aspect sentimental prend une place toute particulière. « Chercher un nouvel endroit où vivre, c’est prendre en considération des aspects affectifs et émotionnels… La force de ce métier, c’est toucher du doigt des expériences de vie », confie-t-il, séduit.

 

En 2002, Kamel démarche alors réseaux immobiliers nationaux et locaux, depuis sa maison savoyarde d’Aiguebelette nouvellement construite. Ses rencontres le mènent à Rumilly, en Haute-Savoie, un secteur semi-rural entre deux lacs au fort potentiel, du fait du développement à grande vitesse de l’axe Sud d’Annecy. « J’ai fait mon choix en fonction de valeurs essentielles pour moi : les valeurs humaines, la rigueur, le professionnalisme et l’engagement », souligne Kamel, qui apprécie alors vivement les premiers contacts téléphoniques puis les rendez-vous avec l’équipe Century 21. « J’ai aimé l’estimation gratuite sans projet de vente proposée aux propriétaires, c’était nouveau et cela replaçait vraiment le client au centre de la stratégie d’entreprise », se souvient-il.

 

CROISSANCE, CRISE ET RENAISSANCE

 

En 2003, Kamel et Lamia se lancent, et l’accélération est immédiate : après trois ans d’activité, ils sont six et intègrent le Top 100 des meilleures agences Century 21 de France. Ils maintiennent ensuite pendant 3 ans leur position dans le Top 10 à la 4ème place nationale. Création d’une agence de gestion locative, « opération sauvetage » de l’agence d’Aix-les-Bains… « J’ai vécu ces années de croissance avec beaucoup d’intensité, d’envie, de passion, j’ai beaucoup investi, transmis et formé », estime-t-il, alors qu’une grande fatigue physique et morale approche. « À travers cette évolution trop rapide, je me suis dispersé et j’ai délégué sans accompagner suffisamment. En fin d’année 2010, l’entreprise est en fin de cycle avec une remise en question profonde, ce qui engendre des départs et une restructuration totale de l’agence.

 

« Il m’a fallu deux ans pour retrouver un nouveau souffle », admet Kamel

En janvier 2013, une nouvelle étape se dessine : nouvelle équipe, nouveau style de management ! Aujourd’hui, Yann, Delphine, Osmany, Jonathan, Kathy et Tiphanie accompagnent les clients de l’agence. « Tous ont en commun l’empathie, l’écoute et l’esprit d’engagement, mais aussi l’envie de partager la réussite commune », se réjouit Kamel, fier et heureux de ce nouvel élan. « Quand on crée une entreprise, il faut un rêve, des valeurs et un projet. Mon rêve est de partager des moments forts, une passion, un voyage.  Mes valeurs : l’honnêteté, la confiance, l’engagement, le respect. Mon projet : créer une relation durable avec mes clients et mon équipe. » Avec plus de 330 avis postés sur le site web de l’agence pour une note globale de 9,3/10, ainsi que la fidélité de ses collaborateurs, le défi semble bel et bien relevé.

Notre actualité