Bienvenue chez CENTURY 21 Confiance Services, Agence immobilière RUMILLY 74150

Immobilier dans l'Albanais : le marché est en forte croissance 

Publiée le 22/02/2021

Après des années 2018 et 2019 en développement constant, l'année 2020 n'a pas échappé à un dynamisme important malgré le contexte que nous avons connu. 


Rumilly et les communs alentours continuent en effet de bénéficier d'une attractivité remarquable pour les acquéreurs et locataires en recherche d'un appartement ou d'une maison dans une petite ville ou à la campagne. 



Les chiffres parlent d'eux-mêmes : entre 2018 et 2020, la valeur des biens a augmenté en moyenne de 12 %, et peut même atteindre 15 % pour les logements les plus recherchés. 


Nous pouvons expliquer cette forte croissance par l'augmentation constante de la demande et la rareté de l'offre. 
Depuis 2018, les prix de l'immobilier dans l'Albanais évoluent donc à la hausse, quel que soit le type de bien.



2021 n'échappe pas à la règle. Nous constatons depuis le début de l'année un fort dynamisme qui se poursuit, voir même une euphorie qui permet des estimations et des prix très optimistes !
Les conditions de prêt à des taux qui restent très bas favorisent considérablement l'augmentation de la demande des clients acquéreurs.  

Cette dynamique se ressent également sur le marché locatif. La demande de logements des locataires est plus importante que l’offre, ce qui s’est traduit par une augmentation des loyers de 7 à 8% en moyenne sur ces 2 dernières années. 

C'est donc le moment idéal pour les propriétaires de profiter de ce marché en forte croissance ! 


Nous conseillons en effet aux propriétaires qui ont un projet de vente ou de location à court ou moyen terme de faire estimer leur bien sans attendre. Ils pourraient être surpris de l'évolution à la hausse de la valeur de leur appartement, maison ou terrain, car tous les types de bien sont concernés par ce dynamisme.  

Nos conseillers peuvent vous accompagner dans cette démarche, en estimant votre bien gratuitement et sans aucun engagement de votre part. N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous !

Notre actualité