Immobilier : Pourquoi Est-Ce Le Bon Moment Pour Vendre ?

Publié le 31/03/2021

Alors que la crise sanitaire actuelle fait peser de nombreuses incertitudes sur l’économie, le marché immobilier est quant à lui en forte croissance. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la période actuelle est un bon moment pour vendre son bien.

 

Depuis le printemps 2020, les acheteurs sont plus que jamais en recherche active pour trouver le bien de leur rêve. De ce fait, nous rencontrons actuellement de très nombreuses demandes d’acquéreurs potentiels sélectionnés sur Rumilly et le bassin de l’Albanais.

Les délais de vente sont donc très courts. Il suffit de 15 jours à 3 semaines en moyenne pour signer le compromis de vente d’un bien !

 

Une grande partie de nos clients vendeurs souhaitent faire l’acquisition de leur nouveau bien en parallèle de la vente de leur appartement ou maison, ce qui engendre une demande supérieure à l’offre sur le marché local.

En effet, ces expériences d’achat-revente que nous accompagnons avec nos Conseillers, partenaires financiers et Notaires se déroulent en quelques semaines et sont en train de représenter près de 40 % de notre volume de vente.

 

Si vous êtes vendeur, ou réfléchissez à un nouveau projet de vie, c’est le moment de profiter de ce marché positif pour le concrétiser ! Les prix ont encore augmenté de 5% en moyenne depuis fin 2020 sur le secteur de Rumilly et les communes avoisinantes.

 

Il est donc important de noter que l’estimation que vous pourriez avoir en tête de votre appartement ou maison ne reflète pas forcément la réalité du marché immobilier.

Nous vous conseillons de profiter de cette période pour la faire réactualiser par nos Conseillers.

 

Vous pouvez faire appel à eux pour une étude de projet qui vous sera offerte.

Si vous le souhaitez, par la suite, votre Conseiller vous accompagnera pour trouver les solutions adaptées à votre nouveau projet de vie, et ce, sans engagement.

 

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de votre estimation offerte !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous